Biographies Ex0-SyS - La Société (Ex0-SyS), Roland (CEO), Julian (CONCEPTEUR), Matthias (DEV)


Biographie de la start-up Ex0-SyS
et de ses 3 membres fondateurs




La start-up Ex0-SyS

La start-up Ex0-SyS est issue de la rencontre et de la mise en synergie entre 3 personnes complémentaires possédant toutes une forte énergie créatrice.

Les membres qui composent Ex0-SyS (Roland LECOCQ, Julian et Matthias) sont également tous passionnées par les domaines des sciences, l’univers des nombres et la logique analytique.

Nous avons donc décidé de mettre en commun nos compétences afin de convertir nos idées en projets innovants à large champs de façon professionnelle.

Voilà comment la société start-up Ex0-SyS à vue le jour pour enfin devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Nos passions communes nous ont amené à concevoir des algorithmes et des outils informatiques essentiellement basés sur les éléments fondamentaux qui constituent tous les systèmes d’information connus à ce jour.

En ce qui concerne les systèmes informatiques, il s’agit entre autre des logiques algébrique binaires, ainsi du traitement algorithmique des nombres premiers à haute fréquence ou de très grande taille.

Nous avons également conçu des systèmes basés sur la mise en interaction des nombres irrationnels fondamentaux tels que Pi, le Phi et la Coudée comme conditions initiales permettant de constituer des nombres entiers.

Tout ceci nous a permis de concevoir et de réaliser ensemble un algorithme de réordonnancèrent de l’information binaire pure permettant entre autre une sécurisation absolue et une réduction importante du volume des données numériques.

Cet algorithme (Alph@TaV Data-Fragmentation), nous à permit de concevoir et de réaliser plusieurs outils et logiciels informatique regroupé sous le label Alph@TaV Systems, nos autre projets étant regroupé sous le label Ex0-Tools Softwares & Services.

A ce jour, nous venons de publier la première version de notre produit phare, à savoir le logiciel de sécurisation et de transmission de données Alph@TaV Vault v1.3.

Ce logiciel possède de nombreuses options de sécurisation pour lesquels c’est l’utilisateur finale qui définit avec précision les restrictions d’accès aux données sécurisées.

Vous retrouverez tous les détails concernant le logiciel Alph@TaV Vault au sein de cette campagne (http://kickstarter.ex0.ch) ainsi que sur notre site web (www.ex0-sys.ch)

Pour conclure, nous avons planifié l’évolution du logiciel Alph@TaV Vault jusqu’à la publication des versions 2.0 et 3.0, et c’est justement pour pouvoir atteindre ces objectifs que nous avons décidé d’effectuer cette présente campagne de financement participative.

D’avance nous vous remercions pour votre soutien et nous nous réjouissons de vous faire découvrir les projets et les produits proposés par la société Ex0-SyS.

N’hésitez pas à nous contacter : more@exo-sys.ch



Roland LECOCQ - CEO

Je suis issue d’une carrière professionnelle dans l'administration, la gestion de projets, ainsi que dans la finance et la gestion immobilière.

Alors que je stabilise nos énergies créatives, mon rôle au sein d’Ex0-SyS est de réglementer et de structurer nos projets, ainsi que d’accompagner et de soutenir nos concepteurs et développeurs.

De part mon cursus professionnel, je suis responsable de tous les aspects administratifs, financiers et juridiques de notre société Ex0-SyS.

Passionné par les textes anciens, notamment en ce qui concerne l'exégèse biblique et le mystère des nombres, ainsi que des règles qui en résultent, j'ai également utilisé mes compétences pour la réflexion initiale qui nous a conduits à la réalisation de nos projets.

Suisse, citoyen Vaudois et féru de sports alpins, je profite nos belles montagnes dès que le temps me le permet: c'est pour moi une tellement belle façon de me ressourcer.

Enfin, en ce qui concerne ma personnalité, j’ai la conviction qu’il faut toujours croire en ses projets et aller de l’avant sans jamais se décourager.

Ma devise:

Allez de l'avant, en allant droit au but et ne jamais abandonnez!



Julian – Créateur / Concepteur

Je suis né en 1978 et j'appartiens encore à la génération qui a vu le jour avant l'avènement des ordinateurs personnels et des micro-ordinateurs tels que nous les connaissons aujourd'hui.

J'ai eu la chance d'avoir mon premier ordinateur à l'âge de 8 ans (un AMIGA 500, une bête pour l’époque) et j'ai tout de suite été séduit par toutes les possibilités offertes par un tel appareil.

L'informatique est rapidement devenue une passion, ce qui m'a naturellement conduit à accomplir toute ma carrière professionnelle dans ce domaine.

Passionné par l'univers des nombres et par l'étude et la conception de systèmes logiques, je me suis orienté au fil des années vers le développement d'algorithmes et d'outils informatiques basés pour la pluparts sur ces compétences.

Par exemple, je suis entre autres concepteur et directeur du projet Ex0-BAMT, un système d'exploitation dédié aux MINAGE des Crypto-Monnaies ayant été lancé en mars 2014 et pour lequel vous pouvez encore  trouver des informations valides sur Google. (Opérationnel à ce jour)

Mes recherches sur les nombres m'ont également amené à concevoir la calculatrice Ex0-Pi-Phi-Cubit-Calc, qui permet entre autres de résoudre des nombres entiers à partir de nombres irrationnels tels que Pi, Phi et la Coudée, et ceci sans aucune limite de taille (longueur) concernant la précision de calcul sur les décimales.

Ma passion pour les nombres, en particulier pour les Nombres Premiers, m’a permis de concevoir l’outil en ligne Ex0-Prime-Toolbar, qui permet de vérifier et de générer des listes de nombres premiers consécutives sans aucune limite de taille avec une vitesse et des performances tout à fait étonnantes.

Depuis mon enfance, la composition et la production musicales ont toujours été un exutoire, cependant je n’ai jamais souhaité faire carrière dans ce domaine, car la musique est pour moi, avant tout, un plaisir créatif purement personnel.

En tant que citoyen Genevois né en Suisse et ayant grandi dans ce pays, je suis un individu épris de liberté et d'équité et j’attache une très grande importance aux détails et au travail bien fait (La fameuse Qualité Suisse).

En conclusion, permettez-moi de citer une phrase qui définit bien ma personnalité:

Tout est toujours possible tant que personne ne vous dit que c'est impossible!




Matthias – Programmeur / Développeur

Je suis né en 1984 à Genève, où j'ai grandi, et j'ai toujours été passionné par la science des technologies de l'information.

Le domaine de l'informatique qui m'a particulièrement attiré depuis mon plus jeune âge a toujours été la conception et la programmation de logiciels, et ce depuis l'âge de 15 ans.

Durant mon cursus professionnel, j'ai travaillé en tant que développeur pour plusieurs entreprises de la région Genevoise, en passant de moyennes structures PME à celles de grandes entreprises et multinationales comptant jusqu'à 150’000 employés et collaborateurs.

Au cours de mon cursus, j'ai eu l’opportunité de recevoir plusieurs prix et distinctions, dont le "Prix du meilleur rendement financier" décerné par une très grande société en négoce de la place Genevoise.

Le projet Ex0-SyS m'a tout de suite intéressé par sa nature relative aux fondements de ma science, à savoir l'algèbre binaire, qui est entre autres la base de la plupart des algorithmes et des systèmes de cryptage connus à ce jour.

La réalisation de notre logiciel de sécurité numérique et de transmission de données Alph@TaV Vault a été parsemée de défis, qui semblaient parfois insurmontables, mais le résultat obtenu à ce jour en valait vraiment la peine.

Il est le fruit de nombreuses années de travail passionné et provient de plusieurs technologies innovantes que nous avons conçues et développées grâce à la synergie et à la complémentarité que nous avons établie entre les membres de l’équipe Ex0-SyS.

A ce jour, et de par mon expertise, je peux affirmer que le système de sécurisation de données numériques Alph@TaV Vault que nous avons conçu et développé est véritablement novateur, mature et solide.

On peut également dire qu'il est prêt à affronter les futurs ordinateurs quantiques, car il ne repose pas sur la puissance de calcul brute des ordinateurs, mais sur la manière dont les données binaires sont réorganisées, structurées et décrites.

Quant à une citation décrivant bien ma façon de voir et de faire les choses, je choisirai celle-ci:

Rester pragmatique, ne jamais laisser la passion aveugler son jugement et toujours analyser objectivement la faisabilité de la réalisation d’un projet.

Comments

Popular posts from this blog

Ex0-SyS – Ptojet Global Alph@TaV Systems – Angel Investment Network – fin 2018

Welcome to Ex0-SyS blog

Projets et Produits courants Ex0-SyS – Script Présentation Vidéo Kick Starter – Peut être utilisé comme sous-titres de la vidéo.